top of page

Droit D'asile

La disparition des anciens équilibres politiques a créé une instabilité migratoire remettant en cause la volonté des Etats d’accueillir les demandeurs d’asile.
C’est ainsi que le chemin du demandeur d’asile est devenu un véritable parcours du combattant, après souvent, un voyage de souffrance.Savoir appréhender les autorités françaises en charge du traitement des demandes, c’est aussi se donner une nouvelle chance pour l’avenir.
Préparer son entretien auprès de l’OFPRA (Office Français de Protection des Réfugiés et des Apatrides) ou défendre sa cause devant la CNDA (Cour Nationale du Droit d’Asile), nécessitent un accompagnement sérieux et un travail de fond pour obtenir l’asile.
Renforcés par l’obtention d’un grand nombre de décisions favorables quels que soient les pays Afghanistan, Bangladesh, Pakistan, Syrie, République Démocratique du Congo, Guinée, Mali, Soudan, Arménie, Azerbaïdjan, Venezuela, Russie (…), Me Simon PAËZ vous accompagne et vous propose la possibilité de rendez-vous avec des interprètes dans votre langue dans son cabinet (bengali, dari, pashto, arabe, ourdou, ouzbèke, lingala, russe).
L’asile nécessite de connaître la loi du pays, mais aussi les mœurs et l’actualité politique.
Bien préparer son dossier c’est tripler la possibilité d’obtenir l’asile.
Votre avocat est inscrit sur la liste des avocats intervenant régulièrement devant la Cour Nationale du Droit d’Asile.

​

​

 

© 2025 Simon Paëz

 

​

    bottom of page